Cliquez sur la feuille de course pour visualiser les photos (Photos Julie VERDIER)

Course précédente                                                                              Course suivante

Cliquez pour visualiser l'album photos

Bonne protection ce jour, mise à part les Blatières qui n’ont pas voulu jouer le jeu aujourd’hui, les deux autres manades avaient amené un bon lot chacune.

Pour Blatière le 222 sorti premier a été facile, n’a rien refusé, mais n’a rien eu de difficile, les deux autres le 309 sorti 4ème et l’entier 322 sorti 7ème ont fait une course à la Blatière ( en taureaux jeunes), beaucoup de temps en contre piste et de fuite en piste.

La manade Mermoux à amené un lot homogène, le 336 sorti 2nd ,pose des difficultés par son anticipation, mais une fois la main sur le frontal, le taureau donne l’impression de s’arrêter rentre son gland avec carmen. Le 328 sorti 6ème est le taureau de l’après midi, placement, anticipation et finition sont de son registre, il met en danger les tenues blanches sur les sauts car il pousse ses actions au maximum .le 202 sorti dernier à aussi du placement, il pousse ses actions jusqu’au planche où il se soulève surtout après les gauchers.

La manade du Ternen à amener aujourd’hui un bon cocardier avec le 254 sorti 3ème , il sait où se placer, il conclu  avec méchanceté une action ou Albuisson sera propulsé sur les gradins avec une légère pointe à la cuisse gauche qui l’obligera à arrêter la course. Sur cette action le taureau s’est dédoublé sur le saut pour attraper le raseteur. Plus craint sur la fin, il sera moins consenti, taureau à revoir avec plaisir. Enfin le 250  5ème, très beau taù qui honore tous les rasets par des poursuites serrées qu’il poussent parfois jusqu’aux planches.

Chez les hommes ils sont trois à ressortir du lot : Mickaël Charnelet qui s’applique sur tous ses rasets, il regarde où poser son crochet, part des planches et donne sa chance au taureau. Anthony Albuisson est du même acabit sobriété dans ses gestes avec peut-être, déjà, un  peu plus de métieret enfin Mathieu Schuller Toujour aussi talentueux et élégant dans ses rasets.

Les trois autres sont aussi à féliciter, Romain Guin alterne le bon puis s’efface et revient, Joris Mollière revient mais n’est pas encore tout à fait présent sur une course entière et enfin Marc Sanchez nous a montré sur le dernier taureau ce qu’il savait faire, mais comme il me l’a dit, après avoir assisté à la cornada de son ami Julien Astier il a eu un peu de mal à se mettre dans le bain.   

 

Le TOZE

 

Compte rendu                            

 

Actualités
AG 2008
Saison 2008
Historique
Ecole de raseteurs
Nos Partenaires
Accés Membres
Archives